Remerciements

Texte composé et lu par Pierre-André lors de la cérémonie à Chaindon:

Merci à tous !

J’aimerais au nom de toute la famille adresser nos remerciements les plus sincères à tous ceux qui sont venus ou qui n’ont pas pu venir. Vous avez tous été formidables dans l’immense soutien que vous avez apporté à notre Papa. C’est aussi tout le village de Reconvilier qui a témoigné d’une chaleur humaine exceptionnelle qu’il est difficile de rencontrer ailleurs.

J’aimerais remercier tout particulièrement ses camarades du Club Alpin, ses amis et ses anciens compagnons de route qui lui ont apporté à un énorme plaisir à chacune de leur visite ainsi que son ancien compagnon de travail Werner Burri qui venait le promener en 2 CV et qui est fidèlement venu le voir jusqu’au dernier jour et encore Lorenz Brückl qui est venu spécialement de Nüremberg.

Il y a aussi Marie-Jeanne qui faisait déjà régulièrement les nettoyages au temps de Maman et qui a continué à le faire jusqu’a la fin.

Il y a ses copains du samedi avec qui il avait un rendez-vous hebdomadaire sacré et qu’il n’aurait manqué à aucun prix à cause des échanges de points de vue qui le passionnaient. Et puis cet ancien Tramelot exilé à Genève, rencontré fortuitement dans un restaurant et qui lui envoyait chaque semaine de longues lettres parlant de littérature, de musique et de montagne.

Il y a bien sûr le boulanger, le boucher et le pharmacien qui palliaient à son manque de mobilité en lui apportant ses commandes directement chez lui.

Et il y a Régi et Hélène Boillat ainsi que Francis et Jeannette Girod qui l’invitaient chaque semaine à un dîner se terminant par des discussions attendues et passionnantes ou par la partie d’échec du dimanche. Et aussi sa belle-fille Ursula, toujours attentive à ce qu’il n’aie manqué de rien et avec qui il partageait son goût pour la lecture.

Et nous n’oublierons pas non plus les soeurs Fasel, assistantes précieuses lors des chutes  ainsi que l’équipe de l’ASAD sollicitée à pic pour le soutenir dans ses dernières semaines avec beaucoup d’attention et de compréhension ainsi que le personnel de l’hôpital de St.-Imier qui l’a assisté dans ses dernières heures tout en respectant au mieux sa volonté quant au traitement à lui administrer.

Merci à tous, il a vraiment été très heureux avec vous !